bing
ACTUALITÉS

Les prêts immobiliers sur de très longues durées font leur retour sur le marché.

Voilà une excellente nouvelle pour les jeunes acheteurs. Portés disparus ces dernières années, les prêts immobiliers sur 25 à 30 ans font leur grand retour dans les banques. D’après l’Observatoire du Crédit logement, ces emprunts longue durée ont représenté 30% du total des crédits en février !

Si les banques allongent ainsi leur crédits, c’est avant tout pour redonner du souffle aux primo-accédants. De fait, les coups de rabot opérés en début d’année sur le PTZ (lien), couplés à la disparition de l’APL accession – mécanisme qui permettait de faire basculer les allocations vers des mensualités de crédit – rognent le pouvoir d’achat des plus modestes.

Pour les primo-accédants, ces prêts longs sont d’autant plus attrayants que l’écart de taux se resserre avec les crédits classiques sur 20 ans. D’après le courtier immobilier Vousfinancer, le taux moyen d’un crédit sur 25 ans (beaucoup plus répandu à ce stade que ceux sur 30 ans) est actuellement de 1,8% contre 1,6% sur 20 ans. “Les meilleurs profils pourront même obtenir des taux à 1,45% sur 25 ans”, note Sandrine Allonier, directrice des relations Banques pour le courtier Vousfinancer.

 

Retrouvez l’article original sur : https://www.capital.fr/immobilier/les-belles-affaires-des-credits-immobiliers-sur-25-ans-1276471

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIRE AUSSI

Afficher tous les articles

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?


Appelez-nous Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

02 23 30 23 31 Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

Contactez-nous

Prendre rendez-vous