bing
ACTUALITÉS

Les chefs d’entreprises bretons confirment l’orientation positive de la conjoncture nationale

Avec une croissance du PIB de 0,6% sur le dernier trimestre 2017, l’économie française semble retrouver le chemin de la croissance. Les entrepreneurs bretons confirment ce net regain d’activité.

L’enquête de conjoncture menée auprès des chefs d’entreprise bretons montre pour le second semestre 2017 :

  • Un accroissement du volume d’activité. 42% des chefs d’entreprise interrogés ont constaté une augmentation de leur chiffre d’affaires, contre 36% lors du précédent, soit une augmentation de plus 6 points.
  • Une évolution de l’emploi qui semble accompagner le retour des affaires. 26% des entreprises interrogées ont recruté ce semestre, contre 24% lors du précédent. Ces résultats confirment les évolutions favorables de l’emploi salarié observées en Bretagne depuis fin 2016.
  • Une rentabilité majoritairement stable. C’est bien la stabilité qui domine comme l’ont déclaré plus de 53% des entreprises interrogées. A noter que la part des entrepreneurs faisant état d’une baisse recule de 4 points pour atteindre 21%.
  • Une certaine prudence en matière d’investissement. Globalement la prudence reste de mise, ainsi 57% des chefs d’entreprise ont maintenu leur niveau d’investissement. Néanmoins, la part de ceux qui ont enregistré une baisse à quant à elle diminué de 3 points pour atteindre 14%.
  • Une dynamique à l’export qui a dépassé les prévisions. Près de 40% des entreprises engagées à l’international ont enregistré une hausse de de leur CA à l’export. Avec une augmentation de 11 points par rapport à la dernière enquête, ce résultat apparaît bien meilleur que celui escompté en juin.

Retrouvez l’article original sur : https://www.bretagne.cci.fr/actualites/les-chefs-d-entreprises-bretons-confirment-l-orientation-positive-de-la-conjoncture-nationale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIRE AUSSI

Afficher tous les articles

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?


Appelez-nous Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

02 23 30 23 31 Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

Contactez-nous

Prendre rendez-vous