Blog
investissement_locatif

Investir dans l’immobilier locatif : quels avantages ?

Vous souhaitez acheter un appartement neuf à Rennes ou en Bretagne pour investir ? L’investissement immobilier locatif fait partie des placements les plus sûrs, non sans raison. Ce type d’investissement permet de se constituer un patrimoine pérenne et rentable tout en générant des revenus complémentaires. En outre, investir dans l’immobilier locatif neuf permet de bénéficier de dispositifs de défiscalisation réduisant ainsi votre impôt. Tour d’horizon de ces avantages avec Kermarrec Promotion. 

Investissement immobilier : un patrimoine pérenne et peu risqué 

Investir dans l’immobilier est un type de placement qui séduit beaucoup de profils d’investisseurs. Si la pierre est une valeur refuge, c’est parce que l’immobilier fait souvent figure de résistant, quelle que soit la conjoncture économique. L’investissement réalisé prendra de la valeur au fur et à mesure des années, garantissant ainsi la constitution d’un patrimoine solide, durable et cessible. Réaliser un investissement immobilier locatif permet de simplifier la transmission de son patrimoine à ses descendants. Cette transmission peut être optimisée fiscalement par une stratégie ad hoc. 

Acheter pour louer : une réponse à une forte demande  

Le besoin de se loger est permanent. La demande locative est forte et l’offre peine à suivre. En réalisant un investissement immobilier locatif, vous profitez en toute logique de cette forte demande. Un bien immobilier neuf répond aux modes de vie actuels et aux attentes des locataires d’aujourd’hui. Il y a notamment la faible consommation énergétique, les prestations et la notion environnementale. Investir dans le neuf renforce donc l’attractivité de votre logement, réduisant ainsi le risque de vacance locative. 

L’investissement immobilier locatif : générer des revenus complémentaires

En bénéficiant de taux d’intérêt plus faibles et des dispositifs de défiscalisation, l’investissement immobilier est quasi financé par les loyers perçus et l’effet de levier du crédit. Les différents dispositifs de défiscalisation vont également concourir à réduire votre effort financier. Réaliser un investissement immobilier locatif vous permet donc :

  • D’augmenter vos revenus ou de les compléter lors du passage à la retraite par les loyers perçus
  • De vendre le bien immobilier en réalisant une plus-value et disposer du capital disponible
  • De loger un membre de votre famille (enfant étudiant, parent(s) aux revenus plus modestes…), réduisant ainsi les frais liés à ces situations. 

Investir dans l’immobilier neuf pour bénéficier d’avantages fiscaux

Autre atout et non des moindres, l’investissement immobilier locatif permet de réduire le montant de ses impôts grâce aux dispositifs de défiscalisation mis en place. Cette fiscalité avantageuse a été déclinée par plusieurs dispositifs, accessibles pour de nombreux investisseurs. Dans le neuf, investir en Loi Pinel à Rennes ou en Bretagne (ou en Pinel Plus qui va lui succéder) permet d’obtenir jusqu’à 21 % de réduction d’impôt sur 12 ans. 

Investir en loi Pinel peut également donner droit à une exonération temporaire de taxe foncière durant 2 ans, exonération qui peut aller jusqu’à 7 ans pour les logements à haute performance énergétique. 

Vous souhaitez investir, mais vous hésitez sur la zone géographique ? le type de logement ? Ou bien encore vous désirez être conseillé sur le dispositif de défiscalisation le plus adapté ? Nos équipes Kermarrec Promotion, expertes du sujet, sont à votre écoute. Elles vous accompagneront dans votre projet d’investissement immobilier. 

LIRE AUSSI

Kermarrec Promotion déploie sa présence à Vitré et y conçoit son 1er programme immobilier : le parc d’activités DASKEMM

Pour sa toute première opération immobilière menée à Vitré (35), Kermarrec Promotion conçoit le parc d’activités DASKEMM. Localisé stratégiquement à équidistance de Rennes, Fougères et Laval, ce projet vitréen s'étend sur 2 507 m² répartis...

Afficher tous les articles

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
Bâtiment EKYO - siège Kermarrec Promotion

Appelez-nous Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

02 23 30 23 31 Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

Contactez-nous

Prendre rendez-vous