Duplex neufs à Rennes

Localisation
test localisation
Rayon
20
km
Type de bien
Pièces

Acheter un appartement neuf à Rennes

Vous êtes à la recherche d’un appartement neuf à Rennes, en Bretagne ? Que vous envisagiez l’achat d’un appartement neuf à Rennes pour y habiter ou pour investir, Kermarrec Promotion vous propose plusieurs programmes immobiliers neufs, du studio au 5 pièces. Leurs équipes vous accompagnent pour vous aider à trouver votre résidence principale ou réaliser un investissement locatif avec la loi Pinel à Rennes.

Acheter un appartement neuf à Rennes ou à proximité

En Ille-et-Vilaine (35), la communauté d’agglomération Rennes Métropole compte 43 communes dont les plus importantes sont Rennes, Bruz, Cesson-Sévigné, Saint-Jacques-de-la-Lande, Betton, et Pacé. Sa population s’élève à plus de 450 000 habitants et Rennes Métropole continue d’accueillir chaque année de nouveaux habitants, des étudiants, des jeunes actifs, et des familles désireuses de s’installer à proximité de leur lieu de travail.
Avec ses universités, un réseau de transports très développé, dont 2 lignes de métro, un centre-ville animé, une vie culturelle riche et la proximité du bord de mer, Rennes est une ville très attractive. Rennes figure d’ailleurs souvent en haut du classement des villes de France où il fait bon vivre. Chaque nouveau projet immobilier est donc très convoité, les maisons et les appartements neufs ne restent pas longtemps sans propriétaire.

Découvrez tous les programmes neufs de Kermarrec Promotion dans Rennes Métropole. Chaque fiche précise la ville concernée par le projet, le quartier, le trimestre de livraison, et décrit précisément la résidence et les logements, avec les prix en fonction du nombre de pièces. Vous y verrez également le stade d’avancement du projet, allant du lancement commercial à la livraison achevée. De manière générale, la majorité des appartements sont réservés au lancement, et rares sont les biens encore disponibles lors de la livraison de la résidence. Vous pouvez télécharger la plaquette commerciale du programme immobilier ou prendre contact avec un conseiller pour plus d’informations.

Trouver un logement neuf à Rennes pour y établir votre résidence principale

Bonne nouvelle, si vous souhaitez vous installer à Rennes ou dans l’une des communes de Rennes Métropole, vous pouvez bénéficier de certaines aides pour financer l’achat de votre résidence principale.
Vous êtes considéré comme primo-accédant dès lors que vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale durant les deux dernières années. Dans ce cas, vous avez accès, sous condition de ressources, à différents dispositifs :

  • Programmes d’accession sociale via le prêt social location-accession (PSLA) ou via le bail réel solidaire (BRS)
  • L’accession à prix maîtrisé (prix maximum 2 800 euros TTC/m²)
  • Le prêt à taux zéro (PTZ)
  • Le prêt à l’accession sociale (PAS)
  • Le prêt conventionné (PC)
  • Le prêt accession d’Action Logement si vous êtes salarié

L’achat d’un logement dans une résidence neuve vous permet de profiter de frais de notaire réduits (2 à 3 % contre 7 à 8 % dans l’ancien) et de l’exonération de la taxe foncière durant les deux premières années. Enfin, un appartement neuf à Rennes vous garantit plusieurs années sans travaux et de belles performances énergétiques permettant de faire des économies.

Le budget de votre achat immobilier sera également conditionné par votre choix de quartier dans Rennes. En effet, certains quartiers rennais ont un prix au mètre carré bien plus élevé que d’autres. Toutefois, avec la croissance de cette ville, il n’est pas rare de pouvoir acheter à un prix intéressant dans de nouveaux quartiers en plein développement.

Les équipes de Kermarrec Promotion vous accompagnent dans la recherche de votre bien, l’obtention de votre prêt immobilier et vous aident à constituer votre dossier, en fonction du programme neuf ciblé.

Réaliser un investissement immobilier locatif à Rennes

Si vous achetez un appartement neuf pour le mettre en location, vous pouvez bénéficier de la loi Pinel. Pour cela, il faut respecter les conditions liées au logement, au locataire et au montant du loyer. Vous pouvez alors obtenir une réduction d’impôt qui varie selon la durée d’engagement de location : 12 % pour 6 ans, 18 % pour 9 ans, 21 % pour douze. Les taux en vigueur jusqu’à fin 2022 seront réduits en 2023 puis en 2024. Notez qu’en Bretagne, les zones éligibles au dispositif Pinel sont fixées par un arrêté du préfet de la région. On parle donc de « Pinel Breton ».

Rennes est une ville dynamique et étudiante, où il fait bon investir. Les appartements neufs de petite surface, de 1 à 3 pièces, ont un potentiel locatif important. Le risque de vacance locative est donc faible.

Contactez Kermarrec Promotion pour découvrir leurs programmes résidentiels neufs au cœur de Rennes ou alentour et réussir votre investissement immobilier.