ACTUALITÉS
pose première rivages Brest

Pose de première pierre de RIVAGES, première résidence du quartier Kerlinou à Brest

Le mardi 5 avril, Nolwenn LAM-KERMARREC, Présidente de Kermarrec Promotion a réalisé la pose symbolique de première pierre de la résidence RIVAGES, en présence de François Cuillandre, Maire de Brest et Président de Brest Métropole, ainsi que de BMA – Brest Métropole Agglomération et Collectif d’Architectes.

Succès commercial des résidences RIVAGES

Les 60 appartements, du 2 au 5 pièces, avec vues mer, ont quasiment tous trouvé preneurs. Seulement 2 logements restent aujourd’hui disponibles, en coût abordable. Ils ont suscité un grand intérêt, aussi bien auprès des investisseurs que de acquéreurs en résidence principale. Les ménages au budget restreint ainsi que les primo-accédants ont également pu bénéficier de ces beaux logements grâce à la vente de 16 appartements en « coût abordable », un dispositif de Brest Métropole.

La livraison aura lieu en deux temps. Deux bâtiments seront livrés aux acquéreurs au 3ème trimestre 2023. La livraison des deux autres bâtiments se fera en fin d’année 2023.

4 bâtiments qui s’installent dans le respect des lieux et de la nature

Kermarrec Promotion est le premier promoteur a construire une résidence dans ce quartier. Il y avait donc un réel enjeu de préservation du lieu, un cadre exceptionnel sur la rade de Brest. Les 4 bâtiments de RIVAGES s’étagent donc en suivant le dénivelé de la pente. Ils sont également dotés de toits végétalisés. Les couleurs et les matériaux des bâtiments ont été choisis pour une intégration en douceur dans la végétation. RIVAGES allie bois, couleurs naturelles et végétations en toiture.

Les blockhaus, vestiges de la 2nde guerre mondiale, ont tous été préservés. La création de cheminements doux et de jardins communs est en cours. Des jeux pour enfants en bois ainsi que du mobilier en bois ont déjà pris place, à côté de RIVAGES.

RIVAGES vue-aerienne | Kermarrec Promotion
4 bâtiments de la résidence RIVAGES – Kermarrec Promotion

Inauguration du nouveau quartier KERLINOU

La pose de première pierre de RIVAGES était couplée à l’inauguration du quartier de Kerlinou. En effet, ce quartier situé à Sainte-Anne du Portzic, accueillera d’ici 2040, entre 1 000 et 1 200 logements sur 41 hectares. Ce nouveau quartier voit le jour, dans une volonté de construire pour répondre à la demande croissante de logements. En effet, le Maire de Brest a rappelé cette urgence, et l’importance de construire proche des emplois pour diminuer les problématiques de circulation.

LIRE AUSSI

Afficher tous les articles

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Appelez-nous Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

02 23 30 23 31 Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

Contactez-nous

Prendre rendez-vous