Pose de la première pierre de l’ensemble immobilier mixte CIMEA à La Courrouze

Ce lundi 13 juin, la première pierre du programme immobilier mixte CIMEA a été posée. Situé à La Courrouze, à Saint-Jacques de la Lande, près de Rennes, notre programme alliant bureaux et logements, sort de terre.

IMG_1116 IMG_1125 IMG_2022 06 13_Cimea

 

 

 

 

 

 

Ce geste symbolique a été réalisé par Marie Ducamin, Maire de Saint-Jacques de la Lande, Laurence Besserve, Présidente de Territoires & Développement, Nolwenn Lam Kermarrec, Présidente de Kermarrec Promotion, Mathurin Hardel, Dirigeant de Hardel Le Bihan Architectes, Patrice Gillen, Directeur régional du Groupe Duval.

 

Un succès commercial

Réalisé en co-promotion avec le groupe Duval, Cimea connait un beau succès commercial. Toutes les surfaces de bureaux ont trouvé preneurs avant le lancement des travaux. Pour les 34 logements, 65% sont actuellement réservés.

Cimea et ses nombreux atouts

Ce programme séduit par ses nombreux atouts, tels que sa situation géographique : métro à quelques centaines de mètres, centre-ville de Rennes accessible en quelques minutes, ou encore l’aéroport situé à 10mn en voiture.

Le confort de vie est également l’un des atouts du programme, avec de beaux volumes intérieurs, des loggias pour tous les logements, et la certification NF Habitat HQE – niveau excellent. Cette dernière garantie une meilleure qualité de vie, des économies et un respect de l’environnement, aux futurs occupants.

Enfin, l’un des atouts phares est la praticité, tant pour les logements que pour les bureaux. Cimea offre 115 places de parking au sous-sol et entre-sol, un arrêt de bus à quelques mètres, mais également des commerces de bouche et le métro ligne B. Pour les habitants, il sera agréable d’y vivre puisque La Courrouze offre de nombreux cheminements piétons et voies cyclables, rejoignant pôle éducatif (crèche, écoles), maison de santé et supermarché, en quelques minutes.

La livraison de cet ensemble est prévue au 1er trimestre 2024.


Pour aller plus loin