bing
ACTUALITÉS
La domotique au service des habitants

Le logement connecté au service de ses habitants

Et si notre logement de demain nous rendait service pour nous faciliter la vie. Une révolution technologique se met en marche dans le bâtiment avec la domotique. Cette technique permet de gérer sur place ou à distance et de centraliser l’ensemble des fonctions électriques et de production thermique du logement. L’habitat de demain sera intelligent et au service de ses occupants.

La domotique c’est quoi :

Plus qu’un outil numérique supplémentaire, la domotique, c’est l’art de rendre sa maison intelligente. Cette technique  apporte des solutions pour garantir le confort, la sécurité et pour réduire les consommations d’énergie du foyer. Le pilotage de l’habitat se fait via une centrale reliée aux appareils numériques comme un smartphone ou une tablette. La domotique permet d’adapter le logement au mode de vie de ses occupants. A distance, l’occupant peut gérer la température du logement, la lumière, le système de sécurité, les volants roulants…

Une innovation au service du bien-être des seniors

La domotique apporte également une solution de logement idéal pour les séniors. Les pouvoirs publics ont bien compris que l’innovation technologique et la production d’équipements dans l’habitat est un enjeu d’utilité publique. Cela répond en effet, aux besoins des personnes âgées en les aidant dans leur quotidien, en améliorant leur bien être, et en leur permettant de rester plus longtemps indépendant à leur domicile. Ce type de logements connectés devrait devenir un standard dans les années à venir.

L’habitat de demain

Les objets connectés font de plus en plus partis de notre quotidien et grâce à la domotique la technologie est plus que jamais au service du mieux vivre. Dans un futur proche, l’immobilier résidentiel intelligent devait donc se généraliser.

Kermarrec Promotion, acteur de l’immobilier breton, propose des logements équipés en domotique sur sa nouvelle résidence « Cap Irez » située en plein cœur de la ville de Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIRE AUSSI

Afficher tous les articles

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?


Appelez-nous Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

02 23 30 23 31 Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

Contactez-nous

Prendre rendez-vous