bing
ACTUALITÉS
Kermarrec Promotion - les français et l'immobilier un engouement qui ne se dément pas

Les français et l’immobilier – un engouement qui ne se dément pas

L’investissement immobilier reste le coup de cœur des Français. Selon une récente étude de l’Insee, les propriétaires sont majoritaires sur l’ensemble du territoire français et sont même passés de 43% à 58% entre 1968 et 2014.

La part des ménages propriétaires de leur résidence principale est majoritaire sur l’ensemble du territoire français. La Bretagne fait partie des régions où l’on recense la plus grande part de ménages propriétaires avec un pourcentage de 66,3%.

L’engouement pour l’investissement immobilier s’explique en partie par la faiblesse des taux d’intérêt sur les crédits immobiliers depuis quelques années. Mais aussi par la recherche de placements plus sûrs et plus rentables afin de préparer la retraite, et par l’envie de bâtir un patrimoine à transmettre à ses proches.

Les motivations des investisseurs ne sont pas identiques pour un achat dans le neuf  ou un achat dans l’ancien. En effet, dans le neuf, plus de la moitié des investisseurs le font pour des raisons fiscales, grâce aux aides comme le dispositif Pinel ou le Censi-Bouvard. A l’inverse dans l’ancien, l’investissement est plus souvent associé au souhait de constituer un patrimoine afin de préparer sa retraite ou de transmettre un capital à ses proches.

Dans des villes dynamiques comme Rennes, les indicateurs immobiliers sont positifs et Rennes se place en 3ème position des villes où il fait bon investir. La capitale bretonne est en pleine transformation, et son marché immobilier est sain et porteur. Grâce à une population étudiante importante, le taux de vacance locative est très bas ce qui est un véritable atout pour l’investissement immobilier.

l'engouement des français pour l'immobilier

Vous souhaitez investir dans l’immobilier sur Rennes, le Groupe Kermarrec, spécialiste de l’immobilier depuis 30 ans, vous conseille et vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet : N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour découvrir tous nos programmes immobiliers neufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIRE AUSSI

Afficher tous les articles

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?


Appelez-nous Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

02 23 30 23 31 Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

Contactez-nous

Prendre rendez-vous