Le mercredi 24 octobre 2018, Kermarrec Promotion a posé la première pierre du programme Convergences. Cet ensemble immobilier d’envergure situé en entrée de ville de Chantepie, réunit 257 appartements, 3 villas urbaines, une résidence services séniors, et 900m2 de commerces et un futur immeuble de bureaux.
Mme Nolwenn LAM KERMARREC Présidente de Kermarrec Promotion, M. Julien Veyron Architecte Atelier Arcau et M. Grégoire LE BLOND, Maire de Chantepie ont posé la première pierre du programme immobilier Convergences mercredi 24 octobre 2018.
« C’est une réelle satisfaction de voir ce projet ambitieux sortir de terre après 6 années d’études et d’ajustements, explique Nolwenn Lam Kermarrec. Ce programme est révélateur de notre engagement pour concevoir et fabriquer la ville de demain. Au-delà de la complexité d’une telle opération, le choix de la conception en BIM et le choix de l’énergie renouvelable par le biogaz témoignent de notre volonté de pousser les curseurs pour répondre aux enjeux d’un métier en mutation profonde ».
Situé à l’entrée ouest de Chantepie et à proximité de la ville de Rennes, le projet Convergences est un ensemble immobilier qui comprend :
- 4 résidences en accession libre et accession maitrisée,
- 3 villas urbaines
- 900 m² de commerces
Démarrés fin 2017, l’achèvement des travaux et la livraison du programme sont prévus au 2ème trimestre 2020.