bing
ACTUALITÉS

Brest – Du bois pour les commerces des Capucins

Lundi 5 mars 2018, Brest métropole et Brest métropole habitat ont présenté le projet qui va habiller les futurs commerces des ateliers des Capucins.
Retenu pour penser l’aménagement, l’Atelier L2, architectes et scénographes à Rennes, a opté pour le bois brut. «Parce que ce matériau correspond plutôt bien à ce que nous voulions montrer, avec son caractère industriel, naturel et chaleureux, décline Pierre Lelièvre, architecte-photographe. L’enjeu, pour nous, était de créer des rues commerçantes en intérieur tout en respectant les lieux, sans les dénaturer. Nous avons donc choisi d’apporter du bois dans un endroit où l’on voit beaucoup de pierre et d’acier.»

Sept enseignes

L’implantation des commerces et le chantier (© BMa)

Les travaux des sept enseignes qui ont annoncé leur installation vont pouvoir démarrer d’ici la fin du mois de mars. Pour une livraison des derniers espaces espérée fin octobre et une ouverture progressive des commerces avant la fin de l’année.

Rappelons que les ateliers des Capucins vont accueillir, au rez-de-chaussée, depuis la place des machines, Climb up Brest, la plus grande salle d’escalade de l’ouest, mais aussi Ty ar Gwin, une cave à vins-bar à vins et tapas.

Toujours en rez-de-chaussée mais de l’autre côté, depuis le passage des Yannicks et des Ti Zefs, La Fabrik 1801, un restaurant avec ses trois cuisines (steackhouse, méridional, crêperie) et son bar commun.

Et à l’étage, de part et d’autre du passage des Arpètes, La Brûlerie du Léon avec son espace torréfaction artisanale et son salon de dégustation de café, We art minds, un espace de co-working dédié aux métiers créatifs, Le Cosmonaute, un concept-store de design et création, LaliBee créations, autre concept-store avec galerie d’art, artisanat (bijoux, montres, maroquinerie) et souverires bretons.

1 800 m2 à louer

«Après la phase service public (médiathèque, place des Machines), c’est le volet économique des Capucins», explique Alain Masson, vice-président de la métropole. 5 500 m2 sont dévolus aux commerces. Les deux tiers des surfaces sont loués, 1 800 m2 doivent encore trouver preneurs.

Retrouvez l’article original sur : https://actu.fr/bretagne/brest_29019/ateliers-capucins-brest-bois-les-commerces_15790379.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIRE AUSSI

Afficher tous les articles

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?


Appelez-nous Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

02 23 30 23 31 Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

Contactez-nous

Prendre rendez-vous