bing
ACTUALITÉS
Immobilier tertiaire - coworking

L’immobilier tertiaire en pleine métamorphose

L’aménagement des bureaux est en pleine mutation, une nouvelle culture d’entreprise émerge dans l’immobilier tertiaire et sonne peut-être le glas des « Open Space ». Depuis le début des années 2000, les métiers du digital sont en pleine expansion et les méthodes de travail évoluent, ce qui amène à repenser les espaces de travail pour les rendre plus flexibles et mieux adaptés aux nouvelles générations.

Avec les générations Y et Z, le monde du travail évolue, les espaces de travail sont devenus des endroits plus conviviaux avec des espaces aménagés « comme à la maison ». Ces nouveaux aménagements de bureaux renforcent la cohésion des équipes et améliorent la créativité, c’est un réel moteur d’innovation. Les entreprises plébiscitent de plus en plus ces aménagements de travail basés sur le Coworking (travailler ensemble) car ils favorisent la performance et le bien être des salariés.

Il existe plusieurs typologies d’environnement de travail :

  • Le flex : L’espace est optimisé et les postes de travail sont diversifiés et ne sont plus attribués à un salarié en particulier.
  • Le Dynamique : les espaces sont aménagés par activité et le salarié peut choisir sa place en fonction de son activité.
  • Le New Ways of Working : aménagement d’espaces adaptés par activité favorisant l’environnement convivial et motivant pour le salarié, le NWoW met l’accent sur l’atteinte des résultats grâce à une organisation centrée sur l’humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIRE AUSSI

Afficher tous les articles

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?


Appelez-nous Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

02 23 30 23 31 Prix d'un appel local depuis un téléphone fixe.

Contactez-nous

Prendre rendez-vous