Regard sur la region

KERMARREC Promotion évolue depuis sa création en région Bretagne et dans le grand Ouest. Fiers de nos origines, nous avons a cœur de participer a son développement et a son rayonnement.

Entre terre et mer, la Bretagne est une région riche de traditions qui ne laisse pas indifférent qui la découvre. Au quotidien, nous apportons notre pierre au développement économique, social et culturel de la région.


KERMARREC Promotion reçoit le prix « Ambassadeur de la langue bretonne 2015 » décerné par l’association Produit en Bretagne.

Pour le lancement de RIVA, programme mixte logements/commerce ambitieux situe a Brest sur le Plateau des Capucins, Kermarrec Promotion a choisi d’opter pour une une communication bilingue français-breton a travers sa plaquette de présentation.

Quoi de plus naturel que cette démarche ? En effet, il s’agit de la première opération de logements sur la terre d’origine de la famille Kermarrec et de surcroit sur un site très longtemps interdit aux Brestois (cet ancien site militaire a été rétrocédé a la Ville de Brest récemment). Une sorte de retour aux origines en somme. Ce prix sera remis le 06/02/2015 a l’occasion de l’assemblée générale de l’association par Madame Lena Louarn, Vice-Présidente du Conseil Régional de Bretagne en charge des langues de Bretagne.


Le Groupe KERMARREC s’engage aux cotes de l’Orchestre Symphonique de Bretagne

Désireux d’aider cette prestigieuse institution a porter sa voix et son talent « hors les murs », Nolwenn LAM KERMARREC et Herve KERMARREC, les deux dirigeants de l’entreprise familiale ont signe un contrat de partenariat avec l’OSB pour l’année 2015.

Sensibles a cette volonté d’ouverture et de rayonnement, le Groupe Kermarrec s’associe a cette initiative qui vise a étendre le périmètre de l’OSB pour l’amener au plus près de tous les publics bretons.


Le Groupe KERMARREC poursuit son développement sur l’Ouest

L’entreprise familiale créée il y a 30 ans par Jean et Agnès KERMARREC se définit aujourd’hui comme un multi-spécialiste de l’immobilier a ancrage local poursuit son développement sur l’Ouest.

Déjà implante a Rennes, Vannes, et Nantes le groupe a ouvert une agence KERMARREC Promotion à Brest, ainsi qu’une agence KERMARREC Habitation en franchise à Vitré (35).


Le Groupe KERMARREC, partenaire du Festival Jazz aux Écluses depuis son origine

Séduit par un concept original qui propose d’ouvrir le Jazz a un public très large, du néophyte a l’amateur averti, sur un site remarquable, le Groupe KERMARREC soutient le Festival Jazz aux Écluses a Hédé.

En Septembre, le Jazz a désormais rendez-vous sur les Écluses de Hédé

Créer un festival est une aventure extraordinaire a tous points de vue. C’est dans la tête de 4 hédéens en balade aux Écluses qu’est née l’idée : « Pourquoi ne pas faire un festival a cet endroit magnifique ? ».

Partis du constat de la rareté du jazz sur le bassin rennais, de l’enjeu de démocratisation de cette musique réputée élitiste, l’idée d’un festival populaire ouvert au plus grand nombre, ou le public pourrait naturellement entrer en contact avec les artistes, dans un site par lui-même déjà très attractif, n’apparaissait donc pas comme pas totalement déraisonnable !

Le concept de « dérouler l’histoire du jazz » le long du canal d’Ille-et-Vilaine s’est avéré en effet être une bonne accroche pour le public et les media.

Pour passer de l’idée a la chose, le soutien de partenaires était une nécessite absolue. Nous l’avons immédiatement trouve avec le Groupe KERMARREC, premier partenaire a croire en notre projet. Nous avons très vite partage ce sentiment exaltant d’entreprendre ensemble.

L’association Jazz aux Écluses a donc trouve avec le Groupe KERMARREC une oreille attentive, des conseils bienveillants, et des moyens financiers pour passer du rêve a la réalité.

Cinq ans de préparation et quatre éditions de festival plus tard, nous voyons que la graine de festival a pousse de façon satisfaisante : un projet qui s’épanouit, un public de plus en plus nombreux (de 7000 a 15.000), de formidables artistes présentes a des spectateurs de toutes conditions, un bel écho médiatique, la reconnaissance du réseau professionnel et institutionnel…

Une idée, des défis, des projections, des relations humaines… nous sommes heureux de partager cela avec le Groupe Kermarrec »

Catherine Saint-James, Vice-présidente de l’Association Jazz aux Écluses, Co-fondatrice du Festival

Découvrir Jazz aux Écluses


KERMARREC Promotion s’engage avec la Fondation de France dans le Club des Entrepreneurs Solidaires en Bretagne

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes poses par l’évolution rapide de la société.

Les entrepreneurs bretons s’unissent pour agir ensemble en Bretagne

La vocation du Club des Entrepreneurs est de choisir, d’accompagner et de financer des projets solidaires sur l’ensemble du territoire breton. Le Club rassemble des membres, pour la plupart chefs d’entreprise qui proviennent d’horizons professionnels très diversifiés. Cet éclectisme constitue sa première richesse. Avec un panel très large de compétences et de vécus réunis au sein d’une même organisation, le Club constitue un véritable réseau d’experts au service de l’initiative solidaire et des porteurs de projets.

Créé en fin d’année, le Club accompagnera un premier projet des le début de l’année 2012.

Lorsque la Fondation de France nous a sollicite pour créer ce club d’entrepreneurs solidaires en Bretagne, nous avons immédiatement répondu favorablement car elle correspondait exactement a l’idée que nous nous faisons du rôle de l’entreprise dans la vie de la Cite : Dépasser le périmètre de son métier et devenir acteur de sa région en permettant a des projets innovants et « créateurs de mieux être et de mieux vivre » de devenir réalité.

Découvrez les missions de la Fondation de France


Le Groupe KERMARREC, sponsorise les équipes de jeunes de l’A.S. Chantepie !

Fort d’une stabilité au niveau régional, de nombreux parcours en coupes, et d’importants effectifs, l’A.S. Chantepie Football a grandi petit a petit en s’appuyant notamment sur la formation, qui lui a valu l’honneur de recevoir trois années de suite le « Label qualité Foot » décerné par la FFF.

Les jeunes pousses de l’AS Chantepie

Depuis sa création en 1946, le club s’est toujours appuyé sur des valeurs de qualité, de convivialité et de respect. C’est sans aucun doute le partage de ces valeurs et l’ancrage sur la commune cantepienne qui a fait se rapprocher le club et le groupe KERMARREC.

Partenaire depuis de nombreuses années, le groupe KERMARREC habille aujourd’hui les jeunes pousses du club qui viennent chaque semaine au stade Albert Chénard, lieu de partage et d’émotions fortes.

Découvrez l’AS Chantepie


Les voyages forment la jeunesse !

Sollicite par l’École des Métiers de l’Environnement pour financer un voyage d’étude de 9 étudiants a Fribourg, KERMARREC Promotion a soutenu immédiatement cette initiative.

9 étudiants de l’École des Métiers de l’Environnement ont pu partir en voyage d’études a Fribourg grâce a la contribution de KERMARREC Promotion

Fribourg est une Ville qui a aujourd’hui valeur d’exemple en matière d’urbanisme responsable, d’écoquartiers et de réalisation durable. C’est pourquoi KERMARREC Promotion a répondu favorablement a la sollicitation de l’École des Métiers de l’Environnement située sur le Campus de Ker Lann à Bruz. Ce voyage-découverte s’est révélé être une passerelle concrète entre leurs études et la réalité telle qu’une Ville comme Fribourg la décline dans ses choix urbanistiques. Les étudiants supervises par leur professeur du « Bâtiment » ont réalise des rapports pour KERMARREC Promotion sur le thème « Comment appliquer les solutions retenues par Fribourg dans l’exercice du métier de Promoteur Immobilier a Rennes ? ».

Témoignage de Laura Gaillard (étudiante a l’EME) :

« Après avoir participe dans le cadre de notre deuxième année du cycle préparatoire de l’École de Métiers de l’Environnement a un concours organise par la maison de l’Europe et sponsorise par KERMARREC Promotion, nous avons eu l’opportunité d’aller a Fribourg pour découvrir les eco-quartiers Riesenfeld et Vauban. Ces découvertes m’ont permis de réaliser que l’Allemagne dispose d’une avance réelle sur le plan de la sensibilisation des populations au thème du développement durable. Nous avons aussi découvert la grande ouverture d’esprit des allemands. Cela m’a donne envie d’aller plus loin et j’ai ainsi fait le choix de réaliser un semestre d’études en Allemagne dans le cadre du Programme Erasmus. C’est une des motivations qui m’ont pousse a réaliser un semestre Erasmus en Allemagne. »

En savoir plus sur l’EME