Defiscalisation

Les avantages de l’investissement locatif

La « pierre » est un solide placement qui allie a la fois performance et sécurité. Investir dans l’immobilier locatif vous permettra de vous constituer un patrimoine, d’accompagner vos projets de vie (préparer votre retraite, constituer votre patrimoine ou bien encore vous assurer des revenus complémentaires grâce aux loyers perçus) mais aussi d’alléger votre imposition. Au-delà de son caractère patrimonial et sur, l’investissement locatif donne du sens a votre action en permettant a des ménages d’accéder a un logement de qualité, confortable et peu énergivore.

Loi Pinel

Jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôt repartis sur 12 ans :
La loi Pinel succède a la Loi Duflot depuis le 1er septembre 2014 et présente le double avantage d’être a la fois plus souple et plus avantageuse. Elle vous permet d’obtenir une réduction d’impôt jusqu’à 21 % repartis sur 12 ans du montant total de votre investissement locatif (frais d’acte notarié inclus). Mais vous pouvez aussi opter pour une durée d’engagement de location plus courte : 6 ou 9 ans. Dans ce cas, votre réduction d’impôt s’élève a 12% et 18% (pour une durée d’engagement de location respectivement de 6 ans ou 9 ans). Cette souplesse nouvelle vous permettra de récupérer a plus court terme ce logement pour y habiter, pour le revendre ou pour le proposer a la location sur le marche « déplafonné ». Contrairement au dispositif Duflot, la loi Pinel vous permet de louer a un ascendant ou a un descendant. Enfin, vous pouvez réaliser jusqu’à 2 investissements pas année fiscale pour un investissement global maximum de 300.000 €.

Les conditions :

– Le logement doit être dans une zone géographique éligible,
– Il doit être acquis neuf et répondre a la réglementation thermique RT 2012  ou bien BBC 2005 (Bâtiment Basse Consommation) si le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 2013,
– Il doit être mis en location durant une période minimale de 6 ans,
– La location est soumise au respect de plafonds de loyer et de ressources pour l’occupant.

Nos conseillers commerciaux disposent de tous les outils nécessaires pour vous aider dans votre prise de décision. Après analyse détaillée de votre situation personnelle, nous serons en mesure de vous indiquer le dispositif le plus favorable ainsi que le bien le plus pertinent en fonction de vos objectifs.