GUIPAVAS – Première pierre : Kermarrec Promotion construit le futur siège de Financo

Kermarrec Promotion développe son activité immobilière à Brest et construit un bâtiment clefs en main, conçu sur mesure pour Financo, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, spécialisée dans le crédit à la consommation.

En mai 2013, le nouveau siège de Financo accueillera près de 300 salariés à Guipavas Aéroport, nouveau site économique de Brest Métropole Océane.

Mercredi 23 mai, au cœur de la nouvelle ZAC de PRAT PIP, près de l’aéroport, Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel Arkéa, Jean Kermarrec, président de Kermarrec Promotion, François Cuillandre, président de Brest Métropole Océane, et Alain Queffelec, maire de Guipavas posent la première pierre du futur siège de Financo. Cet événement marque le démarrage des travaux du futur siège de Financo réalisé par Kermarrec Promotion. C’est la deuxième opération réalisée par le groupe familial à Brest (avec la construction d’Askell Parc, à proximité).

Situé sur un terrain de 2 hectares, ce projet d’une surface totale de 8 000 m2 shon a été conçu sur mesure afin de répondre clefs en main au développement de Financo et à l’évolution de ses besoins actuels et futurs : implantation géographique, accessibilité (en bordure de la RN 12), visibilité, proximité du transport aérien (aéroport), parking privatif (290 places), capacités d’extension future, qualité architecturale, bâtiment BBC (bâtiment basse consommation) avec d’excellentes conditions d’éclairement naturel et convivialité avec des espaces propices à la communication. De vastes plateaux favoriseront la synergie entre les services.

Jean Kermarrec : « Nous sommes fiers de mettre notre expérience et l’ensemble de nos compétences techniques au service de Brest Métropole et de ses acteurs économiques.  Ce projet conçu sur mesure pour  Financo correspond à notre culture d’entreprise qui est d’apporter un haut niveau de service avec des aménagements spécifiques adaptés à chaque métier. »

Présent en Bretagne et en Loire-Atlantique, installé à Rennes depuis 27 ans, le groupe Kermarrec s’appuie sur son expertise du marché de l’immobilier d’entreprise et de l’habitat, et sur l’ancrage finistérien de la famille. Kermarrec Promotion confirme sa volonté de devenir un acteur pérenne sur le marché brestois autour de trois axes : les bureaux en maitrise d’ouvrage directe, les opérations clefs en main (réalisations à partir d’un cahier des charges) et la construction de logements collectifs (projets en cours).

Jean-Pierre Denis : « La construction de notre nouveau siège répond au développement de Financo et à l’évolution de ses besoins en terme de superficie et d’organisation des surfaces. Ce projet nous a séduit car il correspond parfaitement à notre cahier des charges ».

Financo, entreprise emblématique de la ville de Brest, avait ouvert sa première agence en octobre 1987. Située dans le top 10 des sociétés financières françaises, Financo dispose aujourd’hui d’un siège administratif sur le port de Brest (quai de la Douane) depuis 1989 et de 15 agences commerciales dans les grandes villes de l’hexagone.

 

Fiche technique

  • Surface totale : 8 000 m2 shon
  • Situation : Nouvelle ZAC de PRAT PIP, près de l’aéroport de BREST à GUIPAVAS
  • Architecte : Pierre-Henri Argouarch / Cabinet A3 – Brest
  • Calendrier des travaux : Démarrage en février 2012Livraison : mai 2013

Découvrir l’article paru dans Ouest-France.fr le 24 mai 2012

Contact presse : Françoise Guy 02 23 42 44 10 & 06 62 23 91 27

francoise.guy@media-l-communication.com