NANTES – Campus Social à REZÉ : Démarrage des travaux 2ème trimestre 2012

« Le calendrier a été un peu revu : nous allons lancer les travaux dans le 2ème trimestre 2012. Sans que cela remette en cause la rentrée des 3 établissements qui se fera à partir de septembre et d’ici la fin de l’année 2013 « déclare Frédéric BEATSE, Vice Président du Conseil Régional.

Le bâtiment de 84.000m² désormais baptisé le PONANTS (Pôle Nantais de travail social) regroupera 3 établissements actuellement dispersés. Il s’agit d’un investissement majeur pour la Région dont le coût global s’élève à 22 millions d’euros et qui symbolise « l’importance, aux yeux de la Région du secteur social ».

Pas moins de 70 candidats ont concouru sur ce projet privilégiant fonctionnalité, qualité architecturale et environnementale (Bâtiment HQE).

Le PONANTS constitue une première étape des transformations prévues pour le secteur des Bourderies, en effet une première phase de construction de 200 logements se déroulera sur 2012/2014. Une enquête publique est actuellement ouverte pour recueillir les observations du public.

(d’après un article d’Anne-Lise FLEURY paru dans Ouest-France, édition Loire-Atlantique le 04 janvier 2012)