KERMARREC PROMOTION RÉALISE LE NOUVEAU SIÈGE SOCIAL DE FINANCO À GUIPAVAS-BMO

Au cœur de la nouvelle ZAC de Prat Pip, près de l’aéroport, le groupe familial KERMARREC (qui finalisera en 2012 la construction d’Askell Parc), annonce le lancement de sa deuxième opération à Brest avec la construction du nouveau siège social de Financo (8 000 m2 SHON). Le contrat de réservation en VEFA a été signé en fin d’année 2011 pour une livraison en mai 2013.

Financo, entreprise emblématique de la ville, avait ouvert sa première agence à Brest en octobre 1987. Située dans le top 10 des sociétés financières françaises, Financo dispose aujourd’hui d’un siège administratif sur le port de Brest (quai de la Douane) depuis 1989 et de 15 agences commerciales dans les grandes villes de l’hexagone.

« La construction de notre nouveau siège social répond au développement de l’entreprise et à l’évolution de ses besoins en terme de superficie et d’organisation des surfaces. Nous avons sélectionné le projet de Kermarrec Promotion parce qu’il répond parfaitement à notre cahier des charges. L’implantation géographique, l’accessibilité (en bordure de la RN 12), la visibilité, la proximité du transport aérien (aéroport), la taille du terrain, les possibilités d’extension future, la qualité architecturale et la qualité des relations établies dans le cadre de la conception du projet ont constitué des critères déterminants”, explique Benoît Prevosto, Directeur des ressources humaines et de la formation de Financo.

En 2013, le nouveau siège social de Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, accueillera près de 300 salariés dans un bâtiment BBC (bâtiment basse consommation) moderne et élégant, offrant d’excellentes conditions d’éclairement naturel. De vastes plateaux favoriseront la synergie entre les services afin de répondre à un besoin d’exploitation plus horizontal que vertical.

Contact presse : Françoise Guy 02 23 42 44 10 & 06 62 23 91 27 – francoise.guy@media-l-communication.com