BREST – Office HLM : grâce à « la-fée-de-l’Aulne » les Brestois réinvestiront les « Tonnerres de Brest »

L’office HLM qui fêtera ces 90 ans se porte bien et gère aujourd’hui 15.500 logements dans le Pays de Brest. À l’occasion de cet anniversaire, afin que « les quartiers soient dans la fête et la fête soit dans les quartiers », l’association « Fée de l’Aulne Fée des Îles » a racheté à la Pen-ar-Bed et au Conseil Général un antique sablier nommé Fée-de-l’Aulne pour le faire restaurer et participer cette année aux Tonnerres de Brest avec une mise à l’eau prévue le 13 juillet prochain.

C’est au chantier du Guip que sera confié le soin de réaliser la réhabilitation du sablier, tandis que des pièces du bateau seront exposées, et des comptes rendus de chantier diffusés, au sein des 5 grands quartiers HLM que couvre l’Office.

Afin de permettre aux familles occupant les immeubles de l’Office d’accéder aux festivités, ce sont plus 30.000 entrées qui seront offertes, complétées par des tombolas permettant de gagner des promenades sur la « Fée de l’Aulne », et d’une chasse au trésor pour les plus jeunes suite au succès rencontré en 2008.

Mais le clou du projet consiste en son aspect éducatif, avec la possibilité donnée aux enfants des quartiers de naviguer régulièrement durant les 4 prochaines années.

(d’après un article de Steven Le Roy paru dans Le Télégramme de Brest du 5 janvier 2012)

Voir le site officiel des Tonnerres de Brest